Après le succès des ventes en 2011, Toys’R’Us réalise pour la 4e fois une vente aux enchères de jouets collector, au profit de l’Association Petits Princes, dans la prestigieuse maison ARTCURIAL. Plus que jamais, Toys’R’Us reste mobilisé auprès de l’Association Petits Princes, pour que les rêves des enfants gravement malades se réalisent.
Cette année, pour la 4ème vente aux enchères de jouets collector au profit de l’Association Petits Princes, Toys’R’Us a souhaité un évènement de grande envergure en s’installant à l’hôtel Marcel Dassault, lieu entièrement dédié à l’art, qui abrite la prestigieuse maison ARTCURIAL. A l’occasion de la mise aux enchères « Une histoire d’hommes VI », à l’initiative de Cyril Pigot, Toys’R’Us met en vente de nombreux lots comportant des pièces originales dont certaines en série limitée ou en exemplaire unique.
Une trentaine de lots sont proposés ; pièces exceptionnelles, quelquefois uniques et surtout jamais commercialisées, elles ont toutes été généreusement offertes par des acteurs importants dans le monde du jouet, tels The Walt Disney Company, Playmobil, Lego, … et même Toys’R’Us ; ils ont tous un même objectif : rendre heureux des enfants malades.
Parmi ces objets cultes qui viennent enrichir le catalogue des ventes ARTCURIAL, des statues Playmobil de plus d’1m de hauteur, un croquis inédit de la pantoufle de vair de Cendrillon dessiné et signé par le chausseur français Christian Louboutin, (édition numérotée et signée), des sculptures en résine de Batman et Captain America faisant près de 2 m de hauteur, sans oublier une Lara Croft grandeur nature.
D’ailleurs, pour le grand plaisir des collectionneurs et des futurs acquéreurs, les sculptures des super héros et statues géantes Playmobil seront exposées …
RV le mardi 19 mars à partir de 17h chez ARTCURIAL – Hôtel Marcel Dassault
7 rond-point des Champs-Elysées – 75008 Paris