Du Bloody Mary pour l’heure du brunch, à l’Espresso Martini pour un diner tardif en passant par Le Grand Fizz et le French Mule à déguster face aux derniers rayons du soleil, la nouvelle bouteille Grey Goose faire en collaboration avec Maison Labiche accompagnera ainsi les amateurs de cocktails à chaque instant de la journée. La vodka française Made in Cognac Grey Goose a sélectionné deux cocktails, à réaliser chez soi ou à découvrir en terrasse dans l’hexagone.
Cocktail « de Paris à Pampellone » : 35 ml de vodka Grey Goose, 15 ml de liqueur St-Germain, 15 ml jus de citron, 60 ml eau pétillante et 1 goutte d’huile d’olive extra vierge Dans un grand verre, verser la vodka. Ajouter la liqueur St Germain, le jus de citron frais ainsi qu’une goutte d’huile d’olive extra vierge. Rajouter ensuite l’eau gazeuse et garnir d’un zeste de citron.
Cocktail « le French Mule » : 40 ml de vodka, 20 ml de jus de citron vert, 2 traits d’angostura bitter, 100 ml de Ginger Beer avec un quartier de citron vert
Refroidir le mug, enlever l’excédent d’eau, et mettre tous les ingrédients à l’intérieur. Mélanger pour homogénéiser le cocktail. Garnir d’un quartier de citron vert avec une tête de menthe.
—–
La Maison Hennessy présente une collaboration made in Cognac : Hennessy Very Special et le Gingembre sous le nom de « Hennessy Ginger Mule ».
Ce duo innovant et moderne fait, selon les termes du Comité de Dégustation de la maison de Cognac, «l’une des meilleures associations organoleptiques possibles». En d’autres termes, le gingembre et le cognac Hennessy Very Special sont faits pour être alliés. Un soupçon de gingembre est le catalyseur idéal pour cette référence car l’épice douce vient compenser naturellement la rondeur et la souplesse des arômes du cognac, soulignant au passage son caractère audacieux.
Hennessy Ginger Mule : 50 ml de Hennessy Very Special, 20 ml de jus de citron vert frais et 100 ml de Ginger Beer
Verser le cognac et du jus de citron vert dans une tasse en cuivre (copper mule). Ajouter des glaçons et compléter avec de la Ginger Beer. Remuer avec une cuillère de bar.
—–
L’approche des beaux jours rime avec l’envie d’apéritif en terrasse. Les tables auront un doux parfum de fleurs avec « St-Germain Spritz« , le cocktail star de cet été. Avec cette version fraîche et florale, la liqueur St-Germain vient sublimer l’emblématique spritz laissant toute son amertume de côté.
Le Spritz, cocktail d’origine vénitienne, né d’une tradition autrichienne (les soldats de l’empire autrichien ayant l’habitude d’ajouter aux vins de la péninsule une giclée d’eau de seltz, « spritzen » signifiant « asperger »), ce mélange de Prosecco, de liqueur amère et d’eau gazeuse, devenu une référence mondiale, échange volontiers son amertume contre le côté délicat du St-Germain, parfaitement en phase avec le pétillant du Prosecco (ou du Champagne). Toute la douceur printanière des mille fleurs de sureau contenues dans une bouteille transforme ce classique des cocktails en une boisson originale, faisant de ce cocktail le must des beaux jours, des repas et des apéritifs
jusqu’au coucher du soleil.
4 cl de liqueur St-Germain, 6 cl de Prosecco et 6 cl d’eau pétillante. Verser tous les ingrédients dans un grand verre rempli de glaçons, Remuer délicatement, Agrémenter d’un zeste de citron jaune.
En vente chez toutes les bonnes adresses.
A consommer avec modération. Bel été !