Retrouvant le geste de la cueillette d’une grappe de raisin, illustrant la générosité du terroir champenois, l’artiste et designer britannique Bethan Laura Wood a créé un rituel de dégustation inattendu : un arbre coloré, où l’on vient cueillir des verres de champagne comme les fruits de la vigne. Son nom : HyperNature. Aussi libre dans sa forme qu’intense dans ses couleurs, cette oeuvre illustre le dialogue entre art et nature que la Maison Perrier-Jouët entretient depuis sa création en 1811, notamment à travers le mouvement Art nouveau. Aujourd’hui, il se traduit par
cette vision de la nature originale.
En juin 2019, à Paris, ce rituel de dégustation était présenté sous la forme d’une création spectaculaire au sein d’un parcours immersif dédié à la nature. Dans le même esprit, le coffret HyperNature de la marque de champagne propose de déguster le champagne autrement, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un rituel de dégustation Transposant l’expérience en rituel de dégustation, Bethan Laura Wood a créé un plateau circulaire. Sur celui-ci, un arbre mêle à ses feuilles colorées des spirales cuivrées, destinées à recevoir chacune un verre à champagne. Outre cette création originale, le coffret recèle deux verres ornés des anémones emblématiques de la Maison et une bouteille de Perrier‑Jouët Grand Brut.
L’élégance intemporelle de cette cuvée se reflète dans la nouvelle forme de son flacon. Ses lignes fluides – un col élancé, des épaules légèrement arrondies, une coiffe dorée à la découpe emblématique du style Art nouveau – rappellent les origines de la Maison, tout en suggérant le caractère floral et complexe de ses champagnes.
Disponible chez les meilleurs cavistes (coffret 300€ et bouteille seule de Grand Brut 45€)