Les fashionistas (et les modeux !) l’attendent depuis des mois, la collection Balmain x H&M arrive cette semaine en boutique.

La presse en parle à grand renfort d’articles, l’affichage fait état de l’événement dans le métro, la TV diffuse le spot de pub avec Kendall Jenner et Olivier Rousteing, le designer de la griffe en guest, et l’enseigne fait du teasing dans ses vitrines… Bref, c’est le branle-bas de combat pour le commun des mortels qui rêve de pouvoir s’offrir une pièce de la désormais mythique « collection designer » de fin d’année chez H&M.

Il faut dire, le crû s’annonce fameux en 2015. D’une part Olivier Rousteing a permis à la maison d’échapper au néant quand son précédent D.A, Christophe Decarnin, a mis un terme à son activité du jour au lendemain pour raison de santé. D’autre part, parce que le jeune trentenaire est devenu en quelques mois un phénomène sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram.

Avec son style contrasté, très nettement inspiré des « early 90’s » et d’emprunts aux codes des vêtements militaires, le créateur a su devenir le chouchou des filles les plus en vue de la planète. Un adoubement de la sphère People qui a probablement décelé chez ce jeune frenchy Le créateur capable de rendre les femmes conquérantes et toujours plus sexy. On l’a vu ainsi festoyer avec Rihanna chez Castel à Paris, copiner avec l’intégralité (ou presque) de la famille Kardashian ou donner l’accolade à J.Lo plus récemment. Le gars est fort, c’est sûr !

Doué pour imaginer des silhouettes « qui envoient du lourd », la collection Balmain x H&M d’Olivier Rousteing se révèle être une fidèle réinterprétation, à prix accessibles (ou pas !), des looks emblématiques de la maison de luxe. Et ça, c’est une belle surprise. Si vous avez envie de vous offrir une pièce incontournable cette saison, ne manquez pas de vous rendre le 5 novembre dans l’un des magasins H&M proposant la collection Balmain x H&M.

Mais attention, dites-vous bien qu’il faudra peut-être jouer des coudes pour décrocher votre modèle adoré.
Autre solution : le site Internet de la marque. Mais là aussi, on redoute « l’erreur 404 » à l’heure H en raison d’un trop fort taux d’affluence. Bref, c’est compliqué. Pour nous aussi, on vous rassure.
Squatter la veille devant les portes du magasin reste une option, mais nous on craint que ça ne soit pas de très bon goût.
Et vous ? Jusqu’où iriez-vous pour être sûr de vous offrir votre pièce préférée dans la collection Balmain x H&M ?

Découvrez ci-dessous une nos pièces préférées pour la femme et pour l’homme

Collection Femme Balmain x H&M

Collection Homme Balmain x H&M

par Pascal Martinez-Maxima

Collection Balmain x H&M disponible le 5 Novembre 2015 dans une sélection de magasins H&M à travers le monde
et sur HM.com

Informations : HM.com

Vidéo du lancement de la collection Balmain x H&M à New York

Crédits photos : H&M