Mad Lords.com : nouvel e-shop d’accessoires de mode pour homme
C’est par un bon copain, un ami d’amie, que j’ai découvert l’existence de Mad Lords.com. Enthousiaste comme à son habitude, ce talent-scout bien éclairé, féru de Web, businessman et indirectement fashionisto, m’a tout droit conduit sur la route de Mad Lords. com.
Mad Lords.com, c’est un nouvel e-shop, un site de vente en ligne entièrement dédié aux accessoires de mode pour les hommes.
Invité à me rendre dans les locaux parisiens du site lors d’un cocktail de lancement, j’ai immédiatement pu percevoir les liens d’amitiés qui unissaient ses fondateurs. L’équipe Mad Lords.com, c’est 2 Serge (avouez, c’est cocasse !), leurs deux compagnes respectives et un acheteur formé à l’école d’une prestigieuse boutique de mode parisienne, réputée pour sa sélection pointue.
Un désir exigeant de différence
Mad Lords.com est une e-boutique d’accessoires pour homme qui brille à travers un désir exigeant de différence. En constituant les collections du site, les fondateurs ont tenu à valoriser la rareté des matériaux utilisés dans l’élaboration des produits. Construites à partir d’objets à l’identité forte, les collections du site contribuent également à témoigner du savoir-faire exceptionnel des artisans qui ont façonné ces modèles, tous rares pour la plupart.
Ceux qui me connaissent comprendront que c’est précisément le genre de nouveauté qui me parle. Étant moi-même fan d’accessoires depuis toujours, je suis conquis par site ! D’une part parce que je trouve les articles qu’il propose intéressants, d’autre part parce qu’il permet de découvrir des créateurs et des marques qui vont à l’encontre des modèles esthétiques qui tendent à normaliser l’univers du luxe actuellement.
Vous allez voir, sur Mad Lords.com le luxe se fait tribal !
De fil en aiguille, j’ai commencé à faire la connaissance de Serge Muller, co-fondateur de Mad Lords et personnage par lequel tout est arrivé.
Pour TheDreamTeam.fr, j’ai souhaité vous faire partager la passion de Serge, homme à l’âme créatrice, en lui posant quelques questions.
Découvrez les réponses de ce féru de l’accessoire de mode et du look.
Avec Mad Lords.com, c’est au tour des hommes de se parer d’objets précieux !
Questions à Serge Muller, co-fondateur de Mad Lords.com
TheDreamTeam.fr : Serge, vous venez de lancer votre site avec vos associés, pourriez-vous nous raconter d’où est partie cette aventure ?
Serge Muller : Elle est issue d’une double conviction,
1) Le monde de la mode est un monde trop homogène à mon goût, drivé par des groupes de luxe de plus en plus concentrés qui doivent limiter leurs paris esthétiques. Mad Lords cherche à rompre avec cette homogénéité ambiante.
2) Comme il l’a été par le passé, et tel qu’il continue à le rester dans de nombreuse tribus, l’accessoire est aujourd’hui un outil indispensable à la différenciation esthétique. Nous souhaitons défendre l’idée d’un luxe dandy et tribal
TDT.fr : Comment est né cet incroyable nom et pourquoi l’avoir adopté ?
S.M. : Lord Byron, poète Anglais du XVIIIe siècle à inventé le dandysme. Le nom de Mad Lords fait référence à ce mouvement, symbole d’une révolution esthétique.
TDT.fr : D’après vous les hommes, en France et à l’international, sont-ils disposés à porter davantage d’accessoires de mode ?
S.M. : Ce n’est pas une tendance nouvelle : Les indiens d’Amérique (Apaches, Zunis…), les tribus africaines, les Lapons arboraient des accessoires dans leur tenue. Ces codes esthétiques commence a arriver dans nos pays occidentaux. C’est un mouvement qui devrait être naturellement amené à se développer auprès de ceux qui cherchent à émettre un vrai message dans leur look.
TDT.fr : Quand avez-vous développé des affinités particulières avec la mode ?
S.M. : Le projet Mad Lords coule dans mes veines depuis toujours. Ma famille est plongée dans l’art et la création depuis le début du XXe siècle. Mon grand oncle Lazard Berzon, qui était peintre, était un ami proche de Cézanne. Mon pére, photographe d’art a longtemps été l’ami de Willy Ronis. Ma famille est composée de nombreux musiciens de jazz ou de musique classique. Je suis baigné par la créativité depuis toujours.
TDT.fr : Quels sont les hommes célèbres qui vous inspirent ?
S.M. Ils sont nombreux. Tout d’abord Lord Byron ou Brummell, les Beattles pour le XXe siècle et Johnny Depp de nos jours !
TDT.fr : Pour vous, quels sont les critères ou astuces pour être un homme élégant aujourd’hui ?
S.M. : Être soi même, ne pas se laisser brider par des codes, respecter son entourage : ce sont les conditions premières de l’élégance.
TDT.fr : Quels sont les créateurs de mode ou les marques que vous affectionnez particulièrement dans le prêt-à-porter et l’accessoire ?
S.M. : Sur Mad Lords.com nous avons sélectionné près d’une vingtaine de créateurs, Tobias, M Cohen, Laura B… Nous en avons refusé de nombreux. Je ne veux en exclure aucun. Ceux que nous avons choisi pour le site sont tous des coups de coeur.
TDT.fr : Sur votre site on trouve une sélection d’accessoires variée, quels sont ceux que vous préférez et pourquoi ?
S.M. : Je porte fréquemment les bracelets de mes créateurs. Ils sont l’objet auquel j’accorde le plus d’importance.
TDT.fr : Quels sont vos critères de style et de qualité dans la sélection des modèles que vous proposez à la vente ?
S.M. : Nous exigeons que les matériaux utilisés soit nobles, argent, or, platine, cuirs, bois précieux. Les créateurs doivent insuffler à leurs modèles un contenu esthétique puissant et différenciant. Les produits doivent être réalisés de manière artisanale. La finition doit être parfaite
TDT.fr : Quels créateur, marque ou artiste rêveriez vous de proposer à la vente sur Mad Lords ?
S.M. : Nous en découvrons chaque jour. Peut être développerons nous un jour une ligne dédiée co-brandée Mad Lords.com avec une tribu Indienne ou Touareg
TDT.fr : Comment imaginez vous le futur de Mad Lords d’ici 3 à 5 ans ?
S.M. : Nous nous devons d’établir notre marque et faire en sorte que nos choix esthétiques deviennent visibles et reconnus. Notre showroom devra continuer à se développer afin de pouvoir offrir le meilleur accueil à nos clients les plus privilégiés, de manière à leur faire découvrir des créateurs toujours plus avant-gardistes. Nous serons alors présents à cette date dans trois capitales européennes et probablement en Californie.
Site de vente en ligne d’accessoires de luxe pour homme – Mad Lords.com
Informations : www.madlords.com