En ce moment les présentations presse battent leur plein. Les « JPO » (journées porte ouverte) comme on les nomme aussi parfois dans le métier permettent de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques ou de nouveaux talents. Ce fut le cas pour Claris Virot !
TheDreamTeam a aimé ses créations python mêlées d’impertinences et surtout ses jolis accords de couleurs pour un look « frais » et stylé à vous offrir en prévision de vos tenues d’été.
Réalisés principalement dans un python souple, mais aux coupes structurées, on est quasi sûrs que la maroquinerie de la créatrice devrait séduire plus d’une modeuse en mal d’accessoires. Nous, on a littéralement craqué pour ces belles écailles de python aux coloris stylés.
Depuis l’enfance, Claris Virot s’intéresse à l’univers de la mode et au style. Peut-être parce qu’elle observe les clientes des grands hôtels pour lesquels travaille son père… ? Par la suite, elle embrasse une carrière dans la mode, au service de grandes maisons. Là, elle assouvit son goût pour le luxe et les belles matières. Puis, un jour, la créatrice fait une rencontre déterminante, celle d’un fabriquant d’accessoires original et passionné. C’est cet échange qui lui donne le déclic pour se lancer en nom propre et créer son entreprise. Elle s’associe alors avec Jean-Christophe Ankaoua, entrepreneur du Net, pour mener à bien son projet et construire son label de maroquinerie.
Dès lors, elle imagine des sacs en python à porter le jour comme le soir ; pratique pour enchaîner avec style le passage d’une journée de travail aux sorties entre ami(e)s ! Le style de la marque s’adresse aux femmes contemporaines, qui partagent avec la créatrice un goût certain pour l’audace élégante.
La créatrice décline également son python fétiche en accessoires de mode comme ce ceinturon, parfait à porter avec votre jean préféré ou ces sandales à l’esprit cool, parfaites pour vous balader en look décontracté en ville ou déambuler en vacances.
Bref, vous l’aurez compris, nous on aime le style inimitable Claris Virot. Et quand on apprend les tarifs des modèles, on n’a qu’une hâte, celle de voir la communauté des fashionistas se ruer sur la collection pour peaufiner des tenues d’été aux détails python bien stylées.
par Pascal Martinez-Maxima
informations : Claris Virot