La rose est un emblème chez Piaget. Souveraine dans ses collections, elle se nourrit d’histoires vécues, d’amour et de passion. En 1982, Yves Piaget se voit dédier une rose à la couleur et au parfum intenses. Aujourd’hui le talent des créateurs et artisans de cette maison d’horlogerie et joaillerie rencontre celui d’une artiste qui réinterprète cette chanson d’amour : « La Vie en Rose ». A écouter sur https://www.youtube.com/embed/Elc0oThyV3Q?feature=player_embedded

Pour réinterpréter ce classique d’Edith Piaf, Melody Gardot, une musicienne pour qui « La Vie en Rose représente beaucoup de chose mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare…. « La Vie en Rose » nourrit mon jardin musical… pour moi c’est comme la musique qui m’a permis de renaitre et plus encore de me métamorphoser…. Nous avons tous besoin d’un renouveau parfois». Son univers créatif, nourri de sa propre expérience de vie et de sa curiosité musicale, apporte à cette chanson une nouvelle dimension émotionnelle, toute d’élégance, de glamour et de séduction.

"La vie en rose" comme Melody Gardot

Au terme d’une tournée de deux ans pour la promotion de My One and Only Thrill, son premier album, Melody Gardot poursuit ses périples à travers le monde au cours desquels elle multiplie les rencontres et découvre de nouvelles cultures. Elle a ainsi pu distiller dans son nouvel album The Absence l’essence de chacune de ses découvertes.

De retour aux États-Unis, elle livre ces expériences, ces découvertes et ces sons au producteur, compositeur et guitariste Heitor Pereira. « J’avais besoin d’un partenaire. Quelqu’un de suffisamment fou pour comprendre à quel point j’étais sérieuse lorsque j’annonçais « Je veux jouer de la feuille de palmier et de la planche à laver et je veux que ça marche. ». Il est auteur de toutes les orchestrations du disque. 

À 22 ans, Melody Gardot « recherche l’apaisement à travers la musique, j’aime ce qui est doux et sans prétention. La musique peut faire des miracles pour l’esprit, surtout lorsqu’elle a des vertus apaisantes. »