La première adresse de Diptyque lui a donné son nom et son esprit. Son âme aussi. La ligne 34 boulevard Saint-Germain est la mémoire vive de l’écrin emblématique de la Maison, son expression. Au coeur du quartier Latin et universitaire, l’adresse, choisie à dessein, convoque le Paris bohème d’hier et le Paris esthète d’aujourd’hui. Des bancs de la Sorbonne aux clubs de jazz toujours actifs, des cafés germanopratins aux galeries d’art moderne et contemporain, du Panthéon aux bouquinistes des bords de Seine, elle renvoie aux arts, à la culture, au mode de vie parisien et à ses plaisirs indémodables. Elle parle au monde entier.

Lieu de l’imagination vagabonde, le 34 est le symbole d’un art de vivre éclairé et ouvert à l’altérité que le trio des fondateurs cultive avec passion,
cet art si particulier de voir et d’apprécier la beauté en toutes choses. Son décor chaleureux et raffiné foisonne de beaux objets et de trouvailles venues d’ailleurs et forge son identité de maison de collectionneurs et de parfumeurs aux ressources infinies. Situé au coeur de la capitale, le berceau historique de Diptyque incarne Paris et accueille le monde. Innovant et inclassable, le 34 est à l’égal du parfum qui en porte le nom et en capture la quintessence. Seule senteur à la fois boisée, florale, épicée et herbacée de Diptyque, 34 boulevard Saint-Germain incarne la liberté de création et l’éclectisme qui font la spécificité de la Maison et de son adresse originelle. Elle en raconte l’histoire riche et sensible : les notes vertes, fraîches et atypiques des mousses et des feuilles de cassis froissées rehaussées par les épices d’orient, mêlées à celles des fleurs, des bois et baumes, riches et chaleureux.

Jusqu’ici disponibles en très grand modèle, les bougies 34 boulevard Saint-Germain se présentent ainsi aujourd’hui dans les deux formats iconiques, pareillement immaculés. D’un côté le moyen modèle, son pot blanc à la transparence opaline et son ovale emblématique en ton sur ton. De l’autre, la bougie grand modèle, son pot en biscuit blanc gravé et ses trois mèches qui laissent progressivement s’échapper les notes de la senteur signature.

Pour une diffusion aussi originale que poétique, le sablier de la collection 34 permet d’apprécier la singularité de la senteur iconique près de soi une heure durant, là où le diffuseur de parfum d’intérieur, conçu pour parfumer plus longtemps de grands espaces, la révèle dans le temps. Grâce à ce bel objet à l’ovale Diptyque parfait, vivre en continu et de chez soi l’expérience du 34 devient pleinement possible. En laissant simplement les fines tiges de rotin, démultipliées derrière la paroi de verre facetté, diffuser durablement son parfum si singulier.

www.diptyqueparis.com