Chaque mois de novembre, les maîtres distillateurs de la marque The Dalmore se retrouvent au sein des chais de vieillissement historiques de la distillerie, afin d’examiner les whiskies en cours de vieillissement. Dans l’ombre fraîche des murs en grès, ces whiskies sont méticuleusement étudiés et seulement une poignée d’entre eux, qui ont su se démarquer par leur profil extraordinaire, est sélectionnée pour créer le whisky de l’année. Ces spiritueux, parfaitement vieillis, sont ensuite magnifiquement assemblés, afin de créer un millésime harmonieux – un whisky rare qui révèle l’âme unique d’une année chez la marque. Élaboré avec soin, finement équilibré et réunissant les meilleurs fûts d’une année, chaque Single Malt, disponible en quantité limitée, vient prendre sa place dans la collection « Vintage » de la maison écossaise. En 2022, la marque écossaise propose de découvrir les vintage 2003 et vintage 2007.

The Dalmore Vintage 2003 : originellement vieilli dans des ex-fûts de Bourbon en chêne blanc américain, le whisky va ensuite être vieilli séparément dans des fûts ayant contenu du vin doux de Rivesaltes, du Xérès Matusalem, du Xérès Amoroso et des ex-fûts de Bourbon, soigneusement sélectionnés à la main, avant d’être assemblé par les maîtres assembleurs de The Dalmore (380 € la bouteille de 70cl).

The Dalmore Vintage 2007 : le whisky vieilli dans des ex-fûts de Bourbon en chêne blanc américain va connaître un second vieillissement dans des fûts soigneusement sélectionnés ayant contenu du Xérès Matusalem, du Xérès Apostoles, du Xérès Amoroso et du Marsala avant d’être assemblé pour créer cette expression unique du style The Dalmore (150 € la bouteille de 70cl).

En vente dans les boutiques La Maison du Whisky, sur whisky.fr et chez les meilleurs cavistes.