Bottega Veneta a le plaisir d’annoncer l’inauguration de la nouvelle exposition qui se tiendra dans sa boutique de la Galerie Yi Feng sur le Bund de Shanghai. Absolument unique, cette boutique se distingue par son deuxième étage, qui abrite une galerie servant de vitrine aux œuvres de jeunes artistes et photographes chinois.
Dernière en date d’une série d’expositions thématiques née de la volonté de Bottega Veneta d’encourager la nouvelle génération d’artistes, de promouvoir l’innovation culturelle et d’offrir à ses clients une expérience d’achat unique, bien au-delà des standards de l’univers du luxe, « Solo Exhibition by BIRDHEAD » accueillera des visiteurs jusqu’à fin mars.
Cette nouvelle exposition se concentre sur les œuvres photographiques du duo BIRDHEAD, composé de Song Tao et Ji Weiyu. Reposant sur l’esthétique de l’instantané, les œuvres de ces deux artistes nés et élevés à Shanghai leur ont valu une reconnaissance mondiale, illustrée par des participations à une exposition collective au MoMA de New York en 2012, à la Biennale de Shanghai la même année et à la Biennale de Venise en 2011.
L’œuvre de BIRDHEAD capture les moments fugaces du quotidien pour proposer une version de la réalité urbaine – jeunesse désœuvrée, bâtiments en ruine, publicités aux couleurs passées et autres scènes de rues – qui offre un contraste saisissant avec l’opulence de la mégalopole chinoise. La tension palpable dans leur œuvre oppose réalité sous-jacente et diversité kaléidoscopique de la vie tout en offrant une réflexion poussée sur la relation entre matériel et spirituel. Les dernières œuvres des deux artistes s’intéressent à la dimension artisanale de leur processus créatif, notamment leur rapport à l’utilisation de cadres.
Jusqu’à fin mars 2014