Pour sa nouvelle collection éphémère Rose Delight, diptyque amène l’Orient dans le jardin des amoureux et s’inspire du loukoum, une douceur née sur les rives du Bosphore pour accompagner les premiers émois. Rose sous influence, la senteur délicatement gourmande est mise en boite sous l’oeil pop d’une jeune étoile du graphisme. En toile de fond, la toile de Jouy, une étoffe de coton dont les motifs affolaient Versailles au 18ème siècle. Sur les murs et les meubles des salons aristo, ces tissus imprimés de scènes champêtres incarnaient la french touch avant l’heure.
Sous le trait malicieux de Leslie David, le badinage de l’amour se pare de motifs orientalistes, en écho à la senteur tendre de Rose Delight. Paon et palmier, cygne et Taj Mahal, les saynètes bucoliques et galantes chères à Marie Antoinette prennent la clé des champs. Au même moment, à Constantinople, un jeune confiseur invente une friandise tendre et moelleuse, où la rose confite se donne au miel sous la bénédiction du citron et du sucre glace : le loukoum. Bientôt, les couples s’offrent ces douceurs enveloppées dans de petits mouchoirs en symbole de leur amour.
Son nom tout entier clame l’Orient et l’esprit du parfumeur : prenez un «Turkish Delight» (loukoum en anglais), ajoutez une rose de la parfumerie, et obtenez, telle une recette, une friandise exotique et langoureuse qui ravit tous les sens. Pétales de rose, coulée de miel, zeste de citron, la bougie Rose Delight, toute de rose vêtue, a été travaillée comme une gourmandise légère. Fraîche en tête, puis enveloppante, sa note florale se déguste du bout du nez comme un nuage.
En vente en édition limitée au prix de 60€ la bougie 190g (et 30€ la version 70g).