Quintessence de l’excellence à la française, le Ritz Paris a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de son Comptoir, la boutique gourmande de François Perret. Une destination accessible à tous les parisiens, une annexe urbaine et ritzy, incarnée par la convivialité, le partage et la gourmandise. Ritz Paris Le Comptoir s’inscrit dans la modernité : partager avec le plus grand nombre la magie d’un hôtel iconique et l’immense talent du Chef Pâtissier François Perret.
Avant de faire voyager ce savoir-faire à l’international, le Ritz Paris a vu passer les plus grands de ce monde, et son statut d’icône en matière de savoir-être demeure intact plus d’un siècle après son ouverture. L’hôtel incarne à jamais le symbole du glamour, d’une capitale littéraire et d’une certaine avant-garde. C’est fidèle à cet ADN que le Ritz souhaite partager aujourd’hui le merveilleux qui l’anime avec les parisiens. Véritable destination, avec son entrée indépendante au 38 rue Cambon, Ritz Paris Le Comptoir s’inscrit dans une vie de quartier et dans le quotidien de tous les gastronomes.
Le Chef profite d’une première dans toute l’histoire de l’hôtel : incarner à lui seul une part du prestige du Ritz Paris. Devenir l’ambassadeur d’un savoir-faire, qui a vocation à « voyager » dans le monde entier pour faire rayonner le Ritz Paris d’une nouvelle façon, plus accessible. Ritz Paris Le Comptoir, ce n’est pas seulement démocratiser le goût de l’exceptionnel à travers les pâtisseries, c’est aussi partager avec tous cette notion de transmission chère à la prestigieuse Maison de la place Vendôme. Et quelle plus belle image que la gourmandise à déguster entre plusieurs
générations ?
D’abord avec une offre de viennoiseries retravaillée pour s’adapter aux contraintes : dégustation dans la rue, au bureau, en réunion… La pâte feuilletée de François Perret reste croustillante mais cette fois, le croissant, le pain au chocolat et la viennoiserie du moment sont travaillés tout en longueur pour que la dégustation soit un plaisir. Le sandwich au déjeuner se décline en trois versions longilignes : le César – inspiré de la salade – et twisté façon François Perret, celui au saumon, exécuté dans une version plus traditionnelle avec le moelleux d’un pain de mie, et le Vegan, qui retrouve du caractère dans un pain focaccia. Place ensuite aux iconiques de François Perret : les madeleines, déclinées ici dans de multiples parfums de confits de fruits (framboises, passion…) – à emporter ou à offrir dans de jolies boîtes illustrées à l’effigie de César Ritz et Auguste Escoffier – et selon les saisons, le cake marbré, la barquette, le Ritz au lait, la barre au chocolat… Une première avec les boissons pâtissières qui prennent ici la consistance d’un lait biscuité avec des sauces très légères. À boire aussi à la paille, des mousses de crèmes aériennes, auxquelles on ajoute des toppings gastronomiques qui suivent l’inspiration du Chef Pâtissier.
Ritz Paris Le Comptoir – 38 rue Cambon 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h