Le nouveau calendrier de l’Avent de Tiffany & Co. rend hommage à la créativité rebelle et à l’esprit de la ville de New York où est née la Maison. Cette année, le calendrier réunit l’iconique joailler américain et l’un des plus grands artistes américains du 20ème siècle, Jean-Michel Basquiat, dont l’oeuvre figurait récemment dans la campagne « About Love » de Tiffany. Transformant le traditionnel compte à rebours des fêtes en une toile révélant le chef-d’oeuvre Equals Pi (une peinture de Basquiat de 1982 déjà présent dans « About Love »), le nouveau calendrier de l’Avent Tiffany est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier.

Le design évoque un cabinet de curiosités, révélant 24 Blue Boxes remplies de bijoux et d’objets de la marque. S’inspirant du langage visuel et des notations emblématiques du style de Basquiat, le calendrier de l’Avent dévoile des éléments de design qui rendent hommage à son oeuvre prolifique. Dans les premières années de sa carrière, Basquiat peignait sur des objets du quotidien tels que des fenêtres, des portes et des réfrigérateurs, recontextualisant les objets en utilisant du carton, du contreplaqué et d’autres matériaux. En hommage à l’utilisation par l’artiste de ces médiums non conventionnels, les portes de ce calendrier de l’Avent de 120 cm en chêne blanc représentent une toile appropriée pour l’oeuvre Equals Pi. Composé d’équations mathématiques, de textes, de croquis, de gestes et de symboles expressifs, le travail artistique reflète l’approche créative de Basquiat, à la fois brute et pourtant méthodique.

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Rapprochant continuellement les univers de l’art et du design, la Maison Tiffany & Co. est également ravie d’annoncer son partenariat avec Free Arts NYC. La Maison fera don de $250,000 parmi les recettes du calendrier de l’Avent 2021 à l’association et ces fonds serviront à créer plusieurs programmes pour donner un meilleur accès aux arts créatifs aux enfants des communautés sous-représentées de New York.

Tiffany avait déjà commencé à créer des programmes pour venir en aides aux communautés sous-représentées et à donner un meilleur accès aux arts créatifs à tous, plus récemment grâce à l’initiative « About Love » qui fournit des bourses d’étude aux étudiants des Historically Black Colleges and Universities (HBCUs). La marque est fière de célébrer l’art au travers de cet important partenariat et se réjouit des initiatives à venir qui apporteront l’art à encore plus de communautés.

En vente au prix de 150 000$