La collection Paper & Stone 2021 inspire à un retour à l’essentiel en se concentrant sur la douceur, le calme des couleurs et des reliefs. La créatrice anglaise Deirdre Dyson fait l’éloge du papier froissé en le représentant sur des tapis exclusifs faits mains. Avec le tapis Off Cuts, on retrouve des motifs de papiers pliés ou coupés sur fond de table de découpe.

Deirdre Dyson OFF CUTS hand knotted wool and silk rug

Place aux formes, textures et couleurs harmonieuses, avec notamment le tapis Off Cuts, pour lequel Deridre Dyson à chercher à positionner des ‘bouts de papiers déchirés’ comme des Mikado qui glisseraient des mains.

Sur son inspiration, Deirdre Dyson dit : « J’ai souvent utilisé du papier superposé ou froissé dans mes peintures. Je suis fascinée par comment une surface bidimensionnelle peut être transformée en trois dimensions simplement en utilisant la même couleur dans différentes nuances. Pour cette collection, je me suis lancé le défi, non seulement de trouver sept idées sur le thème du papier, mais aussi de créer une image tridimensionnelle utilisant la laine et la soie au lieu de la peinture. »

Lady Deirdre Dyson

Lady Deirdre Dyson

Chaque tapis Deirdre Dyson est entièrement réalisé sur mesure et peut être fait sur commande dans n’importe quelle forme ou taille, ajusté ou autoporté. Les clients peuvent visiter la galerie Deirdre Dyson à Paris ou à Londres.

12, rue des Saints Pères, 75006 Paris (uniquement sur rendez-vous) – Tél. : 07 86 06 79 65

www.deirdredyson.com