Astier de Villatte s’associe à l’iconique styliste Grace Coddington pour une collaboration délicieusement chic et espiègle. Grande amatrice de chats, Coddington illustre une première série de pièces pour la maison, comprenant six tasses à thé, deux théières de tailles différentes, deux soucoupes et une coupelle à sucre. Les dessins en noir et rouge, représentant des chats prenant le thé, lisant le journal ou se courtisant, sont imprimés en relief sur la céramique blanche, créant un effet aussi raffiné qu’amusant. Les deux théières affichent ces motifs en recto-verso, ajoutant une touche d’originalité à l’ensemble.

Ces dessins sont également reproduits sur un jeu de dix cartes luxueuses, imprimées au plomb dans l’atelier typographique d’Astier de Villatte, et présentées avec leurs enveloppes dans un élégant coffret. Ces cartes peuvent aussi être achetées à l’unité, parfaites pour envoyer des vœux empreints de style.

Astier de Villatte : l’artisanat à l’honneur

Fondée en 1996 par Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli, Astier de Villatte se distingue par son approche créative unique, entre tradition et modernité. La maison propose des pièces artisanales, réalisées dans son atelier de céramique à Paris et une imprimerie typographique à L’Haÿ-les-Roses. Des objets qui allient beauté et fonctionnalité, célébrant un savoir-faire rare et des influences variées.

astierdevillatte.com