Fabergé, maison de joaillerie légendaire, étend son savoir-faire artisanal à une impressionnante collection, en argent et émail, de gobelets « tumblers » et « verres à shot »  – restituant la quintessence de la joie de vivre russe.

Les Timbales Fabergé

Les Timbales Fabergé

Il a fallu 18 mois pour donner naissance à cette collection ― depuis le croquis initial jusqu’à l’impeccable polissage de l’argenterie. Chaque pièce rend hommage à la tradition que perpétue Fabergé, en particulier à sa magistrale technique d’émaillage qui constitue sans nul doute le trait le plus caractéristique et le plus bouleversant de ses œuvres d’art originales.

Les verres à shot Fabergé

Les verres à shot Fabergé

La collection Constructiviste se compose de gobelets type « tumblers », inspirés des kovshs russes traditionnels en argent, ces petites coupes qu’il était d’usage de faire circuler lors de réunions, célébrations et mariages. Chaque pièce est unique, façonnée à partir de 250 grammes d’argent épais et émaillée dans une palette de coloris choisis avec soin. Des « verres à shot », déclinés en vert émeraude, violet, bleu outremer, rouille et gris fumé, rappelant l’éclat des pierres précieuses, complètent cette collection.

Chaque pièce a nécessité trois mois de travail et allie orfèvrerie et émaillage avec virtuosité. Il s’agit de la première collection d’argenterie lancée par la Maison Fabergé depuis la Révolution russe.

www.faberge.com