Alors que la première édition du célèbre magazine Forbes a été publiée voilà exactement un siècle, en septembre 1917 aux Etats-Unis, Dominique Busso, lance la déclinaison française de ce monument de la presse économique à l’international.
Oui, vous savez, c’est Forbes qui met le monde entier en apnée chaque année, multi milliardaires compris, avant l’annonce de son classement des plus grandes fortunes de la planète.

Le lancement de Forbes au format papier vient conforter la stratégie de Forbes France, qui dès novembre 2016, proposait une stratégie WebFirst via son édition en ligne, Forbes.fr.
Véritable succès du Web, le site Forbes France fait appel aux compétences de 150 contributeurs et compte à ce jour un million d’utilisateurs sur sa plateforme.

Patricia Contreras and Dominique Busso attend the launch of Forbes Magazine France at Hotel Meurice on October 5, 2017 in Paris, France. Photo by Marc Piasecki / Getty Images

Dominique Busso assiste au lancement du magazine Forbes France en compagnie du mannequin international Patricia Contreras, Hôtel Meurice – Paris, le 5 octobre 2017. (Photo : Marc Piasecki / Getty Images).

L’édition US du magazine autorise Forbes France à adapter une partie des contenus américains, mais il est important de le souligner, la version française propose une large part d’articles inédits.

Produit par une équipe d’une dizaine de personnes et soutenue par un volant de pigistes et contributeurs, le premier numéro de Forbes est tiré à 100 000 exemplaires. Trimestriel, le magazine fait le bilan sur les cent dernières années en anticipant les cent prochaines.
Forbes France est distribué dans les kiosques mais il est également possible de le retrouver dans une sélection d’hôtels, lieux de conférences et hôtels de prestige.

par Pascal Martinez-Maxima

Magazine Forbes France : 9 € le numéro (trimestriel) / 30 € sur abonnement (4 numéros/an)
… et toujours : Forbes en ligne !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer