Connue pour sa maîtrise horlogère et son talent créatif, Jaeger-LeCoultre a aujourd’hui le désir de partager le fruit de son savoir-faire avec un public plus large. Pour cela, elle dévoile une collection inédite aux traits purs et clairs, galvanisée par un nouveau calibre de Haute Horlogerie qui concentre l’esprit d’innovation de la Manufacture. La ligne Geophysic® révèle son histoire – palpitante – pour mieux raconter la nôtre.

Geophysic Universal Time PG front

Geophysic Universal Time PG front

Le premier abord est limpide, un manifeste d’élégance et d’équilibre. Chaque pièce de la ligne Geophysic® procure plusieurs niveaux de lecture, elle libère peu à peu un contenu horloger fort et innovant, exprimé dans les codes du registre classique. Raffinée et contemporaine, elle affirme son caractère masculin tout en subtilité. Son nom est celui d’une montre qui appartient aussi bien à l’histoire universelle qu’au patrimoine de la Manufacture. En 1958, l’Année Géophysique Internationale, Jaeger-LeCoultre crée pour les scientifiques en mission un chronomètre d’une résistance extrême puisque capable d’affronter les champs magnétiques du pôle Nord sans perdre de sa précision.

Geophysic True Second

Geophysic True Second

La Grande Maison choisit de faire revivre ce nom de légende dans deux modèles qui marient esthétique, technique et facilité d’utilisation du XXIe siècle : la Geophysic® True Second® et la Geophysic® Universal Time. Il n’est jamais de simple extériorité chez Jaeger-LeCoultre. Ainsi le boîtier de la Geophysic® True Second® est-il très précisément de 39,6 millimètres. Elégant et rassurant, ce diamètre signe l’ancrage culturel avec la Haute Horlogerie. Mais il faut surtout voir ici la recherche de la dimension qui sied le mieux à cette montre, afin qu’elle exprime une harmonie parfaite.

www.jaeger-lecoultre.com