Il y a un an, l’immense cloche en laiton ciselée dévoilant une fresque de constellations zodiacales prenait son essor au-dessus du comptoir du nouveau Ritz Bar à 17h30 précises. Aux shakers, le jeune et talentueux Romain de Courcy, directeur du lieu, dévoilait ses cocktails astrologiques : Lion flamboyant, Cancer galant, Taureau épicurien, Scorpion érotique, Bélier impétueux … Un clin d’oeil à la Belle Époque, période légère et friande d’art divinatoire.

Pour ce 1er anniversaire, Romain de Courcy propose deux créations éphémères : deux cocktails complémentaires, servis dans des coupettes cosmiques, en hommage aux arcanes du Soleil et de la Lune (cocktail à 32 €).

  • Cognac, jasmin, safran, cire d’abeille : le Soleil, rond, flamboyant, brille du feu et de l’or du safran, « comme un parfum de sable chaud ». La cire d’abeille infusée dans le cognac et le jasmin en font le miel.
  • Gin, eucalyptus, bergamote, feuille d’huître : la Lune, cristalline, légère, déploie des notes iodées, végétales, minérales. Elle est la fraîcheur, le mystère des nuits pleines de promesses.

Jusqu’au 29 octobre 2022, du mardi au samedi, de 17h30 à 00h30.
Ritz Paris, 15 place Vendôme, 75001 Paris

www.ritzparis.com