Il y a 25 ans, en 1992, naissait la collection Master Control. Expression d’une tradition horlogère raffinée minutieusement cultivée par Jaeger-LeCoultre, elle conjugue l’esthétique classique et les performances techniques qui illustrent la qualité des mouvements de la Manufacture. A l’occasion de ces 25 ans, la Manufacture présente une nouvelle expression de trois fonctions emblématiques
de la ligne et s’inspirant du riche patrimoine des montres rondes de Jaeger-LeCoultre : la Master Control Date, la Master Chronograph et la Master Geographic. La date, le chronographe et la complication géographique, trois fonctions, compagnes du quotidien, qui ont fait le succès de la ligne Master Control, et que l’on a plaisir à retrouver dans cette nouvelle interprétation.

Jaeger-LeCoultre Master Control Date

A l’esthétique classique emblématique de la collection s’ajoute, pour ces pièces au mouvement automatique, un charme vintage ponctué de touches de bleu. Cette couleur marine est reprise en leitmotiv sur le cadran par les aiguilles bâtons squelettées et la seconde centrale en acier bleui, ainsi que par les complications et la minuterie. Pour accompagner avec élégance ces trois nouveaux visages, un bracelet en alligator reprend la teinte bleue sous une nuance profonde.

Jaeger-LeCoultre Master Geographic
Un subtil jeu de lumière s’opère sur ces modèles. Arborant une finition polie sur la lunette et les cornes, et satinée sur la carrure, le boîtier se dote ainsi d’une sophistication qui lui offre un charme supplémentaire. Sur tous les cadrans, la partie extérieure présente une finition satinée circulaire contrastant avec le coeur du visage au fini opalin. La lumière est ainsi reflétée sous différents angles et la lisibilité des indications renforcée. Un contraste encore mis en avant par les index noirs des heures au centre de la montre.

www.jaeger-lecoultre.com