Il y a quelques années, une cliente s’est présentée à l’atelier de Cindy Chao avec, en sa possession, un collier de rubis, héritage familial. Il a été confié à l’artiste afin de donner une seconde vie aux pierres, avec un design innovant. Après de nombreux dessins et essais, Cindy Chao présenta un design à sa cliente, donnant vie à ses pierres exceptionnelles. La cliente fût immédiatement conquise par cette création, ne se doutant pas dans un premier temps qu’elle lui était destinée. Point de départ de cette création, les rubis constituent maintenant la Black Label Masterpiece Peony Brooch qui a reçu cette année le prix «Outstanding Object Award» par le Comité des exposants du Salon Masterpiece London, lors de sa première présentation officielle. Le Comité a décrit la broche comme étant « un exemple d’art contemporain et de grand design ».
La Black Label Masterpiece Peony Brooch est forte, dynamique, élégante et féminine à la fois. Sculptée en titane violet, en or jaune et or blanc 18 carats, la broche est ornée de 2 485 rubis (totalisant 228,62 carats) et 668 diamants (5,98 carats). La matière se devine derrière les rubis, la broche est entièrement couverte, les pierres se mélangent et se répondent dans des jeux de brillance et de reflets, donnant vie à cette fleur éclatante et captivante. Cindy Chao façonne à la main des formes organiques au dynamisme réel, inspirées de ses voyages en immersion au cœur de la nature.
Emblématiques, les « Black Label Masterpieces » de Cindy Chao symbolisent la métamorphose permanente de l’art et de la technique, en fusionnant pierres précieuses les plus rares et designs innovants. Plus de 10 000 heures de travail sont nécessaires, chaque pierre étant insérée avec un soin méticuleux et le réalisme des pièces sculpté à la main. Un nombre limité de ces chefs-d’œuvre uniques est créé annuellement, ce qui en fait des raretés exquises de la Haute Joaillerie.