La maison de champagne Perrier-Jouët poursuit sa collaboration avec la designer Bethan Laura Wood à qui elle a donné carte blanche pour revisiter l’Ecobox, son coffet éco-conçu pour la Cuvée Blanc de Blancs. Bethan Laura Wood s’est inspiré d’hypernature, l’oeuvre qu’elle a imaginée pour la marque en 2018, pour livrer une version colorée des motifs floraux de la box.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6446_FINAL

Expression de la liberté créative de Perrier-Jouët et de l’artiste britannique, cette édition limitée concilie qualité et engagement environnemental, restant ainsi fidèle à la philosophie fondatrice de la Maison et à sa relation de symbiose avec la nature. L’écobox s’inscrit dans la démarche globale d’engagement de Perrier-Jouët envers la nature à chaque étape de l’élaboration de ses champagnes, de la vigne jusqu’au produit fini. Conçue et développée en France, l’écobox est entièrement recyclable, fabriquée à partir de fibres 100% naturelles issues de forêts certifiées FSC. Avec un poids diminué de 30% par rapport au précédent coffret, cette boite permet de réduire l’impact sur l’environnement. Cette édition limitée de Perrier-Jouët Blanc de Blancs est une cuvée hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison. Chaque coffret est unique, personnalisé à la main par Bethan Laura Wood, et numéroté.

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6367_FINAL

Bethan Laura Wood nous répond :

Pourquoi colorier l’écobox ? « Quand j’ai découvert l’Ecobox pour la première fois, la beauté du papier et des motifs embossés m’a littéralement invitée à dessiner. J’ai été séduite par l’idée de m’inspirer d’HyperNature, l’œuvre que j’ai créée il y a deux ans pour la Maison Perrier-Jouët, afin de revisiter les anémones de l’Ecobox. »

Sa relation aux couleurs et le lien avec cette réinterprétation : « Il y a une relation évidente à la couleur dans ma vie. Par conséquent, l’Ecobox revisitée reflète très bien ma personnalité. Mais, elle fait surtout écho à ma collaboration avec Perrier-Jouët qui repose sur une histoire autour de la couleur que j’ai imaginée pour elle, et aussi sur la joie que nous avons à travailler ensemble

Ce que les anémones Perrier-Jouët -et l’Art nouveau en général- évoquent pour l’artiste : « Grâce à mes études d’art, je connaissais l’Art Nouveau avant de collaborer avec Perrier-Jouët. Cependant, en travaillant avec la Maison, j’ai eu la chance d’approfondir ma compréhension de ce mouvement artistique, surtout lors de ma visite à la Maison Belle Epoque, à Epernay. Cela m’a fait prendre conscience de la richesse de l’Art Nouveau. J’ai également été fascinée par les passerelles existantes avec l’esthétique japonaise. »

OriginalSizeJPEG-210401_perrierjouet_bethanlaurawood_captures6453_FINAL

Disponible en exclusivité à la cave des Galeries Lafayette à Paris et chez Badie à Bordeaux au prix de vente de 64€

www.perrier-jouet.com