Le pâtissier Sébastien Gaudard dévoile une création inédite, en collaboration avec le Château de Chambord. Appelé « La Ruche», ce dessert glacé stylisé en forme d’essaim d’abeilles, symbole de l’élégance à la française, met à l’honneur le miel de forêt récolté au Château à la fin de l’été. A l’image des ruches d’abeilles résidentes au Château de Chambord, celle du chef est un trompe-oeil gourmand, d’inspiration Renaissance. Miel du Château de Chambord en nougat glacé, amandes, noisettes et pistaches torréfiées, cerises amarena, fruits confits de Corse sur un biscuit, paille de sucre nacrée, abeilles et fleurs faites de pâte d’amande.
Depuis 2015, le Château de Chambord a implanté une quarantaine de ruches au milieu des parcelles de bruyères. Chaque année, deux types de miel y sont récoltés : le miel d’acacia et le miel de forêt. Celui de forêt (miellat de chêne), recueilli à la fin du mois d’Août est un miel de caractère, légèrement fleuri et particulièrement riche en oligo-éléments. C’est avec ce dernier que le Chef Sébastien Gaudard a imaginé La Ruche.
Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Château de Chambord suscite toujours admiration et fascination à travers le monde entier. Partenaire de choix de ce monument historique, le chef propose à la vente en exclusivité le miel du Château de Chambord à Paris.
En vente en édition limitée au prix de 54€ (7/8 personnes)dès maintenant dans les boutiques Sébastien Gaudard.