Komos, une tequila à nulle autre pareille. Son fondateur, Richard Betts, ancien maître sommelier et créateur d’Astral Tequila, de Sombra Mezcal et des vins Betts & Sholl et Scarpetta, l’a pensée pour célébrer les grands moments de la vie. Luxueuse, sophistiquée, elle bénéficie d’une double ascendance : le Mexique, berceau de la tequila et la France, patrie du vin. Une particularité qui hisse indéniablement la marque dans la catégorie des spiritueux d’exception.

Versant mexicain, Komos est élaboré à « La Mexicana » selon le respect des traditions ancestrales. Cette distillerie historique est installée au pied du volcan Tequila qui la fournit en eau naturellement purifiée. Des fours en pierre volcanique rôtissent l’agave bleu (7 ans) récolté à la main à Jalisco, arrivent ensuite une fermentation naturelle puis une double distillation en alambic traditionnel. L’étape suivante, le vieillissement, différencie clairement Komos de toutes les autres tequilas. Grâce à ses connaissances poussées en oenologie et ses contacts tissés dans le monde du vin, Richard Betts a constitué une collection en tout point exceptionnelle de fûts de chêne français ayant contenu de prestigieux vins blancs et rouges. D’anciens fûts de chêne américain utilisés pour élever du bourbon complètent le dispositif.

L’ensemble permet aujourd’hui de proposer trois tequilas ultra-premium, toutes serties dans un écrin de céramique émaillée fait à la main, symbole du savoir-faire des artisans d’art mexicains. Chacune de ces expressions est proposée dans un flacon raffiné de couleur différente, toutes rappellent les inspirations mexicaines et méditerranéennes chères au coeur de Richard Betts.
En vente( aux prix conseillés) entre 159 € et 599 € la bouteille