The Macallan et Lalique renouvellent leur prestigieuse collaboration pour ajouter une nouvelle pièce à la collection The Macallan in Lalique « Six Piliers ». La carafe « Curiously Small Stills » (Des alambics étonnamment petits) fait suite à l’incroyable succès rencontré par les trois surprenantes pièces qui l’ont précédée. Cette fois, c’est un single malt exceptionnellement rare, The Macallan 60 ans d’âge, qui est mis à l’honneur.

 

Dessinée et créée par la légendaire cristallerie française Lalique en exclusivité pour The Macallan, l’édition Curiously Small Stills est limitée à 400 exemplaires numérotés, faisant de cette superbe carafe un objet de désir et de collection.

Inspirés par le génie artistique de l’héritage de René Lalique et des alambics étonnamment petits de The Macallan, les artistes de Lalique ont interprété la trappe rivetée des spirit stills de la distillerie sous forme d’un cercle de cabochons en relief sur la carafe, créant une structure globalement compacte et rappelant les courbes pures des alambics.

RAPPEL

Les débuts de la collaboration entre The Macallan et Lalique remontent à 2005. C’est à cette époque que la distillerie et la cristallerie se sont associées pour créer une série exclusive de carafes en édition limitée basée sur les Six Piliers de The Macallan. Les trois premières carafes de la série ont remporté un immense succès à la fois auprès des amateurs et connaisseurs de whisky, mais également des collectionneurs de cristal Lalique. En 2010, le partenariat entre les deux sociétés a connu de nouveaux sommets avec la création de la carafe Cire Perdue, contenant le plus vieux The Macallan jamais proposé sur le marché, un 64 ans d’âge. Cette carafe unique et son contenu rare ont été vendus aux enchères à New York chez Sotheby’s en novembre 2010, adjugés au prix incroyable de 460 000 $ américains au bénéfice de « charity: water », une organisation caritative innovante qui consacre ses efforts à la fourniture d’eau potable, propre et sûre, aux populations des pays en voie de développement. Cette vente a également pulvérisé le record mondial du prix d’une bouteille de scotch whisky.

 La carafe Curiously Small Stills sera disponible à compter de mars 2012 au prix (modique!) de 19 000 €.