L’une des dernières créations signée par l’artiste taïwanaise Cindy Chao est la Black Label Masterpiece XVII Greenovia Brooch, une broche à l’allure mystique et dynamique. Pour sa réalisation, Cindy Chao a habilement joué avec près de 2 500 pièces de pierres précieuses issues de 6 variétés différentes, afin de créer des pétales semblables à de la soie où se mélangent 16 nuances de vert.
Parmi elles, Tsavorites, Alexandrites, Saphirs verts et meraudes, de tailles différentes, sont soigneusement apposées sur des pétales de titane forgé, qui ont nécessité un savoir – faire unique en termes de température et sertissage. Ces dernières entourent étroitement la pièce maîtresse de cette création, un Chrysoberyl Œil de Chat de 105.37 carats, une pierre à la rareté absolue que Cindy Chao a utilisée pour la première fois.
«Cette broche Greenovia, tout comme l’ile de Nootka, incarne parfaitement la liberté de création. Elle présente un œil souriant qui interagit avec le spectateur, révélant son coloris sophistiqué et porte bonheur. De nature dramatique et mystérieuse, elle est composée d’un œil de chat de 105,37 carats, fantasmagorique et rarement vu, utilisé comme pierre centrale. Pendant que vous regardez la pièce, son œil vous fixe dans un silence absolu. » raconte l’artiste.