Sous les dorures de l’Opéra Garnier, les fêtes s’annoncent féériques. À l’occasion de son 150e anniversaire, le temple du ballet inspire une création inédite née de la rencontre entre deux icônes du raffinement français : le Café de la Paix et la Maison Repetto. Ensemble, ils signent une bûche de Noël d’exception baptisée L’Adage à la rose, hommage gourmand à La Belle au bois dormant.
Imaginée par Simon Letaillieur, chef pâtissier du Café de la Paix, cette bûche réinvente le tutu emblématique de la princesse Aurore en un dessert couture : génoise à l’eau de rose, mousse mandarine-vanille, croustillant praliné-pistache et insert mandarine confite-chocolat au lait. Sculptée dans un écrin de chocolat blanc, la création joue l’équilibre parfait entre poésie et précision, comme un pas de deux entre la danse et la pâtisserie. Le Grand Hôtel et le Café de la Paix se parent pour l’occasion d’un décor inspiré des coulisses de l’Opéra : sapin majestueux, clins d’œil à la danse, et élégance intemporelle signent cette mise en scène féerique imaginée avec Repetto.
L’Adage à la rose sera disponible du 8 au 25 décembre 2025, sur commande 48h à l’avance, au prix de 90 € pour 6 à 8 personnes.
www.cafedelapaix.fr
www.repetto.com