La nouvelle collection Tiffany Knot (nœud en français) rejoint la liste des créations emblématiques de Tiffany & Co. Hommage de la Maison à sa ville d’origine, les designs sont inspirés des nœuds en épi des grillages, symbole architectural des rues de New York. Métamorphosant ainsi un élément industriel en une création moderne et raffinée, Tiffany & Co. insuffle une énergie urbaine à sa nouvelle collection de joaillerie.

Image de la campagne par Mario Sorenti

Dans cette ville qui exige à la fois force de caractère et compréhension tacite de l’altérité, les new-yorkais sont des individus qui tous ensemble font partie d’une entité plus grande. Maîtriser l’art de « réussir » à New York réclame une forte conscience du « soi » et un certain état d’esprit, incarné par la nouvelle collection Tiffany Knot. Subversive et audacieuse, la collection se porte comme un manifeste de rébellion et un talisman de connexions, connexions entre ceux qui « savent » et connexion à la ville de New York elle-même.

Dans un jeu de contrastes, Tiffany Knot conjugue formes organiques souples et angles saisissants sur les bracelets, bagues, colliers, pendentifs et boucles d’oreilles. Mettant en scène le motif signature du noeud graphique, les modèles en or rose et or jaune 18 carats ainsi que leurs déclinaisons avec des diamants pavés associent les courbes élégantes des métaux précieux à des formes aiguës porteuses d’une dimension nette et affutée.

La pièce maitresse de la collection est un collier ras-du-cou à double tour sertis de 300 diamants à la main, apportant ampleur et mouvement. Sur les bracelets à double tour, le noeud en or 18 carats masque le fermoir, évoquant un design continu et connecté. Tiffany Knot illustre les standards d’exigence qui animent la Maison, sa recherche constante d’innovation et de savoir-faire, la rigueur des formes tout comme l’exactitude des proportions.

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