Le Ritz Paris, ce temple du chic où l’histoire se mêle à l’éclat des diamants et des rires, continue d’éblouir le monde entier depuis 125 ans. Ce lieu mythique a vu les plus grands couturiers transformer ses salons en passerelles de rêve, et il ne cesse de faire battre les cœurs de ceux qui franchissent ses portes.

Dans un clin d’œil à cette tradition d’élégance, le Ritz Paris dévoile sa toute première collection de carnets inspirés par la haute couture, juste à temps pour la prochaine Paris Fashion Week. Ces petits trésors, aussi raffinés qu’intemporels, s’habillent des couleurs emblématiques de l’hôtel, le bleu et l’or, qui illuminent la Place Vendôme depuis 1898. Quatre versions se déclinent selon votre humeur :

  • Deux carnets sont sublimés par une citation gravée en or, signée soit par l’illustre César Ritz, soit par l’icône Marcel Proust :
    • « Le meilleur n’est pas trop beau » – César Ritz
    • « Le Ritz, c’est Paris » – Marcel Proust
  • Les deux autres modèles arborent des dessins graphiques des symboles du Ritz ( la majestueuse Place Vendôme avec son architecture octogonale et la somptueuse piscine du Ritz Club & Spa, avec ses 600 000 mosaïques et ses colonnades.

Cette collection exclusive est une ode à l’esprit glamour du Ritz Paris, parfaite pour ceux qui souhaitent emporter un peu de cet univers avec eux. Disponible dès le 2 septembre 2024 (entre 18 € et 75 €) au Concept Store de l’hôtel, 15 place Vendôme et sur le e-shop.

ritaparis.com