L’artiste joaillère Sarah Jane Wilde, originaire de Los Angeles, présente une nouvelle collection exclusive de bijoux réalisée pour le cabinet de curiosités de Thomas Erber à l’Hotel  de Crillon (Paris). Tous deux passionnés d’objets exceptionnels et collectionneurs effrénés, Sarah Jane Wilde et Thomas Erber, fondateur du cabinet de curiosités, s’associent afin de présenter, au sein de la désormais mythique boutique de l’Hôtel de Crillon une sélection de bijoux.

Sarah-Jane-Wilde-Crillon 040719 @Thomas-Smith (11)

Sarah Jane Wilde, artiste joaillière au style inspiré des années 70, qui collabore notamment avec le designer Thom Browne, a passé beaucoup de temps, durant son enfance, à l’Hôtel de Crillon, qu’elle connait parfaitement. Depuis le plus jeune âge, la créatrice adore s’aventurer dans les couloirs dorés de l’Hôtel de Crillon, flâner dans son restaurant ou découvrir ses boutiques qui invitent les passants dans un petit monde où tout ce qui est vendu a été sélectionné avec le plus grand soin. Aujourd’hui elle est ravie de participer au rayonnement de cet édifice emblématique. Après Delfina Delletrez, Noor Farés, Alice Cicolini, Elie Top ou encore Harumi Klossowska, c’est autour de Sarah Jane de relever un nouveau défi personnel en créant des pièces en édition limitée destinées à un nouveau public.

« J’ai choisi Thomas Erber parce qu’il m’a envoyé dans un voyage créatif trop tentant pour être ignoré… une collaboration passionnante… » Sarah Jane Wilde.

Sarah-Jane-Wild-04 juillet 2019Thomas-Smith_X1A2970

Pour Thomas Erber qui collabore régulièrement avec des artistes issues de la scène joaillière internationale, le choix de cette collaboration s’est fait par affinité avec les créations talentueuses,  inspirantes et énergiques de l’artiste. Amoureux de la joaillerie qui représente pour lui la beauté réduite à sa taille minimum, se dévoilant au paroxysme de son élégance, Thomas s’est ainsi reconnu dans plusieurs pièces de l’artiste joaillière, notamment sa mythique collection Zodiac.

« Sarah Jane Wilde mélange tout ce que j’aime. Une vraie folie, un talent et une singularité hors norme et bien sur le côté californien qui m’a toujours inspiré. » Thomas Erber.

20190427-IMG_8808

Pour cette collection en or jaune, aux différentes touches de noir et vert foncé, Sarah Jane Wilde s’est inspirée des bougies Rigaud qui décoraient la maison de son enfance et a travaillé avec plusieurs pierres, des combinaisons de Malachite, Onyx et diamants. Plusieurs pièces exceptionnelles seront également disponibles : une bague en or jaune composée d’une large émeraude, une autre ornée de Tsavorites et une dernière sertie de diamants verts.

À découvrir à partir de Juillet 2019 à l’Hôtel de Crillon Paris.

www.sarahjanewilde.com

www.lecabinetdecuriositesdethomaserber.com/en

www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon