Dans les caves, science, tradition et savoir-faire, s’allient afin de toujours pousser plus loin le gout Ruinart et donner au vin toujours plus de complexité tout en préservant sa singulière fraicheur aromatique. Dans un objectif d’amélioration continue pour soutenir ses démarches en matière de développement durable, la Maison Ruinart abandonne son offre de coffrets au profit d’étuis en papier recyclable et ultra léger.

Déjà adopté pour les flacons R de Ruinart, Ruinart Blanc de Blancs, Ruinart Rosé, R de Ruinart Millésimé, en format bouteille et magnum, c’est désormais la cuvée de prestige Dom Ruinart qui s’habille d’un étui de papier : l’étui craie. Dans la lignée de l’étui seconde peau il inaugure à une nouvelle gestuelle de service. De la vigne au flacon, à chaque étape de l’élaboration des champagnes, la Maison affirme ainsi son attachement à un art de vivre plus écoresponsable.

Pour accompagner la sortie de la cuvée Dom Ruinart 2010 Blanc de Blancs, Ruinart a conçu un nouvel étui inédit, évoquant ce lien inaltérable entre Dom Ruinart et la craie : depuis la culture de la vigne sur des sols crayeux, jusqu’au temps du vieillissement du vin dans les crayères. Il illustre la richesse des savoir-faire de la Maison et sa volonté de respecter la nature. Inspiré par la texture de la craie, il prend pour habiller cette bouteille, la forme d’un objet singulier.

En vente au prix conseillé de 230 €

www.ruinart.com