La maison joaillière Pomellato présente une seconde collection de bijoux Fantina. Initialement dévoilée en 2020, Fantina continue de faire sien l’univers équestre dans le pur style milanais. L’arrivée de colliers et de boucles d’oreilles empreints de luxe mais d’une incroyable simplicité – à la fois en joaillerie fine et en haute joaillerie – confirme la personnalité audacieuse et sophistiquée de Fantina.

Leonie Hanne for FANTINA Collection by Pomellato

Nommée ainsi d’après le mot italien utilisé pour une femme jockey, Fantina ravive l’amour pour les chevaux du fondateur de Pomellato Pino Rabolini. Lorsqu’il avait émis le souhait de chevaucher vers sa propre destinée, son père s’était exclamé : « Assure-toi de choisir un cheval gagnant ! ». Cette réplique l’avait alors incité à baptiser sa nouvelle entreprise Pomellato, l’adjectif italien employé pour décrire la robe gris pommelé rare d’un cheval. Depuis lors, Pomellato ne se laisse pas dompter par les conventions et ouvre la voie grâce à ses innovantes créations joaillières.

FANTINA bavarole in rose gold with pendant in brown diamonds by Pomellato (1)

Forte du succès des bijoux Fantina, la maison Pomellato présente aujourd’hui deux nouveaux looks. Le premier, aux designs minimalistes et sophistiqués, se veut facile à porter tout au long de la journée. De délicates boucles d’oreilles accompagnent des colliers pouvant être arborés comme sautoirs ou colliers lasso, en or rose avec ou sans diamants ainsi qu’en or blanc paré de diamants. Pour des occasions plus glamour, Pomellato dévoile un somptueux collier à trois niveaux pouvant se transformer en deux styles différents avec leurs boucles d’oreilles assorties, chaque pièce étincelant grâce à un luxueux sertissage composé d’une centaine de diamants blancs et bruns. Pleine de caractère, la collection Fantina séduira les amazones des temps modernes : des femmes fortes qui prennent leur destin en main et apprécient l’approche joaillière de Pomellato, aussi unique que provocante par son originalité.

www.pomellato.com