La Maison de haute joaillerie Cindy Chao The Art Jewel a présenté ses derniers chefs-d’œuvre Black Label à la derni_ère édition du salon Masterpiece LondonSon collier 2016 Black Label Masterpiece IX «Winter Leaves» a remporté le Masterpiece London Highlight Award et a été désigné comme étant le «meilleur bijou de la foire».

CINDY CHAO Winter Leaves Necklace Trophy_1

L’année dernière, en 2018, la maison a été invitée pour la première fois à Masterpiece London et a ensuite remporté le «Outstanding Object Award» 2018 avec la Black Label Masterpiece XVIII « Peony Brooch ». C’était la première fois que la prestigieuse foire d’art décernait le prix à un bijou. Le comité des prix a salué la « Peony Brooch » de Cindy Chao comme étant  «un exemple exceptionnel de savoir-faire contemporain et de design». Plus tard au cours de la même année, Cindy Chao a été félicitée par les médias asiatiques et désignée « artiste de bijoux asiatique la plus influente au monde».

[Craftsmanship] CINDY CHAO The Art Jewel 2016 Winter Leaves Necklace_setting

Le comité de sélection des chefs-d’œuvre a désigné le collier 2016 Black Label Masterpiece IX «Winter Leaves» – qui a gagné le prix cette année – comme étant le «meilleur bijou de la foire» qui reflète l’excellence, la rareté et le savoir-faire dans le secteur de la bijouterie.

Dévoilé à la Biennale de Paris en 2016, 2016 Black Label Masterpiece IX «Winter Leaves» est une réinterprétation du premier joyau d’art vendu aux enchères par Cindy Chao en 2007. Même en dépeignant un feuillage d’hiver glacé, elle choisit la voie du raffinement et du réalisme. Imaginatif et créatif, délicat mais audacieux et impeccablement fabriqué à la main, le collier Winter Leaves, comprend en lui-même une constellation de plus de 240 carats composée de 6 000 diamants blancs de taille fantaisie, répondant tous aux critères DEF et de pureté VS. Entièrement en titane, ce collier volumineux pèse près de 78 grammes, et a été créé après plus de 10 000 heures d’ingénierie et d’artisanat.

Reposant légèrement sur l’encolure avec 11 articulations invisibles, les courbes, les ondulations et les couches superposées des feuilles d’hiver du collier mettent en valeur leurs formes parfaites et leur attrait naturel et organique qui caractérisent l’art de Cindy Chao.

www.cindychao.com