Depuis 7 ans, le Champagne & Sparkling Wine World Championships récompense les meilleurs vins effervescents du monde. Cette année, la Maison Ruinart est heureuse d’annoncer que le Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum, a été sacré meilleur Champagne du monde.

Ce concours mondial de vins, lancé en 2014 par Tom Stevenson, écrivain et auteur spécialisé de renommée internationale, a pour objectif de fournir aux consommateurs et aux professionnels, le guide annuel des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde. Le jury est exclusivement composé de spécialistes du champagne et des vins mousseux et la dégustation se déroule totalement à l’aveugle.

Le millésime 2004 est signé d’une palette aromatique complexe et délicate, qui réunit dans ce rosé d’assemblage, des parfums de fruits rouges croquants à des notes fumées et épicées. Le format magnum est celui qui le mieux, préserve la fraicheur des vins. Grâce à un vieillissement plus long, son volume permet l’épanouissement de notes plus intenses.