Alors que les ventes de NFT ont rapporté plus de 25 milliards de dollars en 2021, ce marché évolue en permanence pour s’adapter à la conjoncture économique actuelle. Désormais, quand ils analysent les projets, les crypto-collectionneurs/investisseurs sont désormais focus sur un élément clé : l’utilité. Concernant l’acquisition d’œuvres artistiques par exemple, 82 % des acheteurs de NFT déclarent que leur achat relève davantage d’un placement que d’un intérêt pour l’art. Dans ce contexte, une autre valeur refuge vit une petite révolution : le diamant.

Real Even répond à l’attente de pertinence en proposant un projet innovant à forte valeur ajoutée : une collection de 3 500 diamants sous forme de NFTs. Ici, le NFT n’est pas une fin en soi, mais un outil technologique facilitant l’investissement dans le diamant, autrement dit un nouveau moyen de paiement. En effet, cette gemme d’exception bénéficie désormais d’un certificat de propriété immuable et infalsifiable grâce à la technologie blockchain et aux jetons non fongibles.

Plus que jamais, en période de crise, le diamant apparaît comme une valeur refuge pour investir dans un placement d’avenir. À titre d’exemple, la compagnie minière De Beers enregistre une progression de ses ventes de +57% en un an. Mais jusqu’à présent, investir sur ce marché était particulièrement complexe : dans la vie réelle, ce secteur est très fermé. De fait, acheter et revendre un diamant implique de grandes contraintes afin de garantir sa juste valeur.

Une traçabilité irréprochable grâce aux NFTs : Real Even propose un catalogue de 3500 diamants (répartis en 3 catégories : 0,25 carat, 0,50 carat et 1 carat). Ainsi, en achetant un NFT, il devient possible de le convertir en diamant physique réel, qui peut être récupéré à tout moment. Une façon de diversifier ses investissements et de garantir la traçabilité grâce aux NFTs, qui font office de certificats virtuels du diamant réel.

Un accès simplifié à la Bourse du Diamant : Real Even lève les freins à l’investissement dans le diamant en proposant une gamme de diamants provenant directement de la Bourse du Diamant. L’investissement devient ainsi plus fluide : chacun peut acheter et vendre son diamant en deux clics, grâce à un accès direct à un marché international.

Les NFTs suppriment les risques liés à la détention physique d’un diamant. Il n’y a plus besoin de chercher un lieu sûr ou un coffre-fort. Les NFTs se conservent simplement dans un wallet numérique sécurisé. Leur version physique est quant à elle stockée en toute sécurité par Real Even dans un coffre-fort dédié.

dazzling Diamond isolated on black reflective surface and have space for text or headline , photo-realistic 3d rendering with clipping mask

La sécurisation des crypto-investissements : la société offre un placement alternatif et stable aux crypto-investisseurs, surtout en période de bear market (NDLR : tendance baissière du marché). En investissant avec Real Even, même si le marché s’effondre, ils pourront récupérer un diamant réel dont la valeur est stable, voire qui augmente au fil du temps.

www.realeven.io (site en anglais)