À partir de juillet 2017, la réinterprétation de Hennessy X.O par Marc Newson sera disponible en édition limitée à travers le monde. Ce nouveau design place la bouteille à la pointe de l’esthétique contemporaine et met en valeur l’assemblage – créé pour la première fois en 1870. En épurant la bouteille, le designer a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels – raisins et feuilles – dans un relief ondulé. Ces stries qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons qui cultivent les vignes figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O.

160129-HENNESSY-CarafeXOLimitedEdition-05-Carafe+GiftBoxFaceFB-R

Marc Newson a travaillé sur la transparence pour permettre une lecture directe de l’assemblage. Afin de renforcer l’esprit actuel de cette édition limitée de Hennessy X.O. Il a conçu un coffret transparent, qui a nécessité une fabrication particulièrement innovante. Sa forme épurée et ergonomique est moulée dans un plastique complexe. L’utilisation pour la première fois de cette matière par la Maison a nécessité de longs mois de développement. L’édition limitée de Hennessy X.O 2017 a donc constitué un véritable défi technique malgré sa simplicité apparente.

L’édition limitée Hennessy X.O est disponible chez des cavistes sélectionnés, au prix de vente conseillé de 250€