Il y a longtemps que les bougies ne servent plus uniquement à éclairer ! En plus de participer à des ambiances romantiques ou d’habiller des soirées bucoliques, les bougies sont devenues aromatiques ou décoratives. Le marché mondial est en plein essor avec un taux de croissance annuel moyen de 6,3 % depuis 2018. En France, ce sont les ventes de bougies parfumées haut-de-gamme qui portent le marché. Des bougies senteur de luxe que beaucoup d’amateurs n’allument pas, moyen le plus sûr de les
conserver en l’état, mais pas d’en profiter. C’est dans ce contexte propice que Bopazz lance sa première collection de bougies œuvres d’art en proposant des collaborations avec des artistes. L’idée : créer une œuvre d’art à la fois visuelle et olfactive en édition limitée dont on profitera vraiment grâce à sa recharge à prix abordable.

Pour cette première collaboration artistique, Bopazz a choisi l’univers graphique et coloré de l’artiste Etienne Jeanson passé maître dans l’art du détournement des affiches de pub. Connu surtout pour ses créations de robes de Haute Couture, Etienne Jeanson aime jouer avec les matières, les motifs, les supports et les couleurs afin d’interroger le public sur sa façon de consommer et de percevoir les images. Chaque œuvre est sérigraphiée à la main à partir des créations de l’artiste et les bougies sont numérotées une à une.

Margaux Rampazzo et Etienne Jeanson

Les trois bougies de cette première collection sont successivement inspirées des bois de forêts, des îles et des parfums champêtres. Une nature inspirante à laquelle la conception et la fabrication des bougies fait écho en favorisant le savoir-faire des maîtres cirier et l’écoresponsabilité. Chaque œuvre est sérigraphiée à la main à Vierzon et le tout, assemblé dans l’atelier de la marque en Ile-de-France.

Bougie en vente en édition limitée et numérotée au prix de 145 € (700g) et 39 € la recharge

www.bopazz.com