A l’occasion de sa réouverture dans quelques jours, Le Prince de Galles, fleuron du groupe Marriott, présente son nouveau bar à cocktails baptisé 19.20, au cœur du 8ème arrondissement. Ouvert de 8h à 1h du matin, ce lieu réunit, entre art du cocktail, bar à cognac et tea-time, la quintessence de l’esprit parisien. Un bar à l’ambiance intimiste, ouvrant ses cuisines du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit dans un cadre Art Déco qui fait référence aux speakeasys des années 20.

Ce sont ainsi 40 places qui se dévoilent à l’intérieur de ce lieu hybride élégamment parisien, ainsi que 10 places privées pour les amateurs de spiritueux et fins gastronomes. Au bar du 19.20, le Chef barman Roberto Catalano, originaire des Pouilles et grand voyageur, diffuse dans ses 10 cocktails signatures ses influences internationales. Clin d’oeil à la période de Prohibition des années 20 et des speakeasys clandestins, 19.20 offre une ambiance unique où l’héritage Art Déco se sublime dans le décor et les courbes du mobilier jusqu’au lustre sculptural et ses facettes
miroitées trônant au centre du bar et qui ajoute une touche une douceur à l’espace.

Prince de Galles - 1920s

Bien inspirée par les carafes de cognac de sa nouvelle Suite Lalique, l’équipe du lieu part explorer les grands terroirs du cognac – Grande et Petite Champagne, Fins bois et Bons Bois et Borderies – et imagine La Cognathèque. Ici, l’expérience se vit pleinement, on y trouve toute l’histoire de ce spiritueux si singulier, entre petits producteurs réputés et maisons confidentielles. Chacun s’affiche à la une du Journal du Cognac et raconte les histoires de maisons authentiques. Enfin, pour mener l’aventure à son paroxysme, l’hôtel s’est allié à la Distillerie de Paris pour mettre au point la recette de son propre Gin. Conçu dans un alambic en cuivre, on y trouve des notes de poivre long, de cardamome, de genévrier et de boutons de rose.

Prince de Galles - 1920s Lounge Main

Palmiers, fougères et mosaïques se côtoient dans le patio, véritable havre de paix de l’hôtel. Le cadre verdoyant se fait propice à l’inspiration et à la rêverie. On s’y pose le temps d’un verre, mais aussi pour un déjeuner ou un dîner en toute intimité. Du petit-déjeuner jusqu’à tard dans la nuit, le 19.20 communique sa philosophie du partage et ouvre ses cuisines. Aux commandes, le Chef Gérald Poirier a œuvré sous tous les horizons. Sur mer plus que sur terre, à bord des voiliers du Ponant, des mers glacées de l’Antarctique jusqu’aux lagons du Pacifique.

Hôtel Prince de Galles, 33 avenue George V, 75008 Paris

Tél.: 01 53 23 77 77

www.marriott.fr