Le couturier français Stéphane Rolland, reconnu pour ses collections Haute Couture, annonce le lancement de sa première collection de sacs en septembre 2020, dans le cadre du développement de sa Maison éponyme. Le sac, baptisé Pop, se décline en trois formats : un mini versatile, à la fois sac à main le jour et pochette-écrin le soir ; un format intermédiaire pour le quotidien; et un format traveller, plus spacieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nouvelle ligne de maroquinerie se déclinera en cuir lisse, en daim ainsi qu’en crocodile et en satin. La palette de couleur s’articule autour des teintes naturelles chères au couturier, telles que le noir, beige, brun, camel et jaune safran. Le sac existe également en version matelassée, inspirée du design des années 70 cher au couturier. Conçu comme un intemporel amené à se décliner au fil des saisons, le « Pop » à une forme rectangulaire séduisante, aux angles arrondis, et se ferme par un large rabat recouvrant toute sa face.

En complément, sa bijouterie signature comprends deux généreuses boules d’or qui maintiennent la double anse de cuir et chaîne plate, et rendent le « Pop » reconnaissable entre tous. Qu’elles soient en or ou pavées de cristal, les boules sont interchangeables. Subtil raffinement : chaque sac est livré avec un coussin intégré protégeant sa forme, et un face à main en métal miroir or est glissé dans un compartiment dédié au maquillage.

Disponible dès maintenant entre 1 250€ et 1 800€ (prix sur demande pour la version crocodile éthique) sur www.stephanerolland.com