La collection de bijoux en or Fantina emmène la marque milanaise Pomellato vers de nouvelles frontières d’excellence en matière de design. Avec une simplicité des plus raffinées, elle s’affiche pleine d’audace, de caractère et de détermination. Fantina séduira les amazones d’aujourd’hui, ces femmes indépendantes que les conventions ne sauraient dompter, qui créent leur propre destin et valorisent le style avec originalité.
Explorant les origines du nom Pomellato, la collection s’inspire du fondateur Pino Rabolini, fils et petit-fils d’orfèvres ; lorsqu’il a déclaré vouloir chevaucher vers son propre destin, sa famille lui a dit : « Assure-toi de choisir un cheval gagnant ». Après quelques recherches, Pino Rabolini découvre que les chevaux à la robe pommelée sont les plus majestueux. Il décidé alors de baptiser sa nouvelle entreprise Pomellato, mot italien pour « pommelé », et le tout premier logo de la Maison était une tête de cheval.
Reprenant le même thème, Fantina est le mot féminin pour jockey en italien. Et qui de mieux pour lancer la campagne que la Princesse Matilde Borromeo, qui personnifie si bien l’esprit de Fantina? Incarnation d’une amazone moderne, farouchement indépendante, elle est à la fois Fantina importante et emblématique famille milanaise.
La pièce la plus imposante est le bracelet, sculpture à part entière parfaitement ciselée. Délicatement effilé, avec en son centre une ellipse en or, il entoure le poignet, son ouverture articulée à peine visible à l’oeil nu, donnant la sensation d’un flot d’or continu. La bague est réalisée à partir d’une bobine d’or lisse ; elle peut se mettre à n’importe quel doigt. Le pendentif peut être porté de deux façons, avec les deux ellipses emboîtées l’une dans l’autre ou en les reliant par la chaîne pour former un pendentif à double goutte. Les boucles d’oreilles en forme de cerceau s’enroulent pour capter la lumière, touche moderne pour un bijou classique de tous les jours.
En vente entre 3 000€ et 15 500€