La maison de joaillerie milanaise Pomellato dévoile les plus merveilleux trésors enfouis de Dame Nature, qui, une fois confiés aux mains expertes d’artisans, se muent en chefs-d’oeuvre grandioses. Scarabeo di Pomellato est une collection capsule de 31 bagues luxueuses arborant chacune une forme de scarabée sculptée dans un vaste éventail de gemmes et de pierres dures. Inédite, cette collection hautement précieuse offre un aperçu de ce monde fascinant des pierres précieuses, à travers des modèles de minéraux singuliers d’une époustouflante beauté à la silhouette gracieuse. Cette collection qui se démarque par son immense originalité, témoigne une nouvelle fois de la puissance artistique et évocatrice de Dame Nature, forte d’un trésor inouï de minéraux, et qui continue d’inspirer la créativité de la marque.

Pomellato est l’expert ultime en matière d’artisanat des pierres précieuses colorées. À cet égard, la collection Scarabeo di Pomellato est un nouveau projet ambitieux qui exprime avec élégance l’attachement du joaillier à l’artisanat. Toutes les bagues sont taillées à la main à partir d’une section unique du minéral, chaque pièce présentant des motifs et des attributs exceptionnels. Subtil, insolite et d’un raffinement superbe, la collection Scarabeo di Pomellato incarne parfaitement le concept milanais du luxe. Au fil des siècles, le scarabée a été considéré comme une précieuse amulette. Symbole de renaissance et de défense, il a toujours fait partie de l’histoire de la joaillerie. Les archives de Pomellato révèlent des modèles de bijoux scarabées, dont un pendentif en or de 1977 et un bracelet datant de 1988. Le scarabée Pomellato se réinvente aujourd’hui dans des interprétations colorées audacieuses.

Les bagues portent des noms en clin d’oeil à l’état d’esprit qu’elles représentent. La bague « Green Magic Carpet » se compose d’une mystérieuse malachite d’un vert brillant, le tout rehaussé d’éclatantes émeraudes. Le mirage de couleurs chatoyantes créé par la labradorite et les diamants reflète l’univers aquatique de la bague « Water Lily Secret ». Le motif envoûtant du quartz rutile gris et blanc révèle la complexité de sa structure dans la bague « Crystal Maze ». La tanzanite bleu ciel arbore des nuages de blanc et un pavé de la même gemme, d’où le nom de la bague « Beyond the Horizon ». Concernant la bague « Oasis of Calm », la jade néphrite procure un sentiment de paix et évoque la lumière du soleil qui filtre entre les feuilles de palmier, le tout combiné à l’éclat de spinelles rouge foncé.

pomellato.com