En 2020, la maison de champagne Ruinart bouscule ainsi les standards de la profession et rompt avec la tradition des coffrets unitaires, et va plus loin dans sa démarche environnementale avec un nouvel étui pour ses cuvées. Éco-conçue, cette enveloppe épouse exactement la forme emblématique des flacons de la Maison, telle une seconde peau, tout en préservant l’intégrité du goût jusqu’à la dégustation. En révolutionnant le packaging, Ruinart met son esprit d’innovation au service du développement durable : là où un coffret statutaire faisait sens hier, un habit composé à 100 % de fibres de cellulose, entièrement recyclable, s’impose aujourd’hui avec légèreté.
Innovation durable, l’étui seconde peau prône un retour à la nature : il vise à réduire et recycler sans dénaturer ni l’expérience, ni le goût. Hommage direct aux crayères, la coque minimaliste en papier se double d’un toucher doux et d’une surface texturée qui rappellent les caves historiques de la Maison, à Reims. Elle suggère une nouvelle gestuelle, une matérialité disruptive et un design adapté à un art de vivre engagé. Le design de l’étui réinterprète la gestuelle des établissements gastronomiques : il est inspiré par la manière dont les maîtres d’hôtels enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne.
R de Ruinart, étui seconde peau : 50€
R de Ruinart 2011, étui seconde peau : 73€
Ruinart Blanc de Blancs, étui seconde peau : 73€
Ruinart Rosé, étui seconde peau : 73€