Dix ans après l’ouverture de Mandarin Oriental, Paris, le chef super star Thierry Marx a remanié la carte du restaurant Camélia en puisant son inspiration dans la cuisine des marchés parisiens, vivante, dynamique et qui vibre au rythme des saisons. Plus qu’un restaurant d’hôtel, le Camélia propose une signature de cuisine à part entière.
A l’image des marchés parisiens, le chef y met à l’honneur les produits uniques issus des plus beaux terroirs français, comme les pommes de terre de Noirmoutier ou les tomates de plein champ du Lot et Garonne. Adepte des circuits courts, le chef a également recomposé son réseau de fournisseurs en élargissant sa sélection de produits issus de la région parisienne et ses environs. Au menu on se régale d’un oeuf bio de l’Oise, lard noir de Bigorre et crème de cresson d’Ile de France, d’une poulette « Culoiselle » de Mayenne et servie avec une déclinaison de carottes verveine et jus tranché, d’une daurade des Hauts de France accompagnée de radis et shiso des maraichers d’Ile de France. En outre, Thierry Marx élabore chaque semaine une formule « Daily Marx », hommage au célèbre « menu du marché » inspiré des arrivages de produits de la semaine.
Aux beaux jours, les clients peuvent déguster la cuisine du Camélia à l’ombre des arbres du jardin paysager au coeur duquel Thierry Marx a installé son « potager parisien » d’herbes aromatiques. Parmi les plantes qui s’épanouissent dans un terreau d’Ile de France issu de la valorisation de déchets alimentaires et végétaux, on peut trouver différentes variétés de menthes, de basilics et les incontournables thyms, sauges, estragons, coriandres vietnamiennes, citronnelles et verveines odorantes. Les arts de la table ont également été renouvelés et mettent en lumière les savoirs faire des meilleurs artisans français. De nouvelles assiettes en forme de fleur de camélia ont été réalisées par la maison de porcelaine de Limoges Jacques Pergay, manufacture labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Enfin, la salle du restaurant, lumineuse et aux inspirations végétales a été récemment réaménagée : nouvelle décoration florale, mobilier renouvelé. Le comptoir a laissé la place à une salle plus vaste qui peut désormais accueillir 75 couverts, auxquels s’ajoutent 50 couverts en terrasse.
Ouvert tous les jours, Camélia par Thierry Marx propose le petit-déjeuner de 7h à 10h30, le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 19h à 23h.
En semaine, de 12h à 15h, menu Daily Marx 48 Euros (entrée/plat ou plat/dessert)
Terrasse accessible tous les jours aux heures de service (sauf contrainte météorologique).
Réservations au 01 70 98 74 00