La collection Haute Joaillerie Blue Book 2017, “The Art of the Wild” capture la beauté excessive de la nature. La nature possède deux facettes : la première est la force implacable, la seconde le pouvoir magique de guérison. Elle peut accabler la terre d’une pluie torrentielle ou habiller gracieusement le ciel d’un arc-en-ciel. Ce qui peut être perçu comme le chaos est en réalité l’ordre merveilleux de l’univers.
La collection “The Art of the Wild” a été imaginée par le studio Tiffany, qui a trouvé l’inspiration lors d’un voyage en immersion totale dans la nature sur une île tropicale isolée. La collection est composée de six thèmes : Murmure de la Forêt Tropicale; Baies Magiques ; Les Chutes ; Feuilles du Soleil ; Oiseaux merveilleux ; Hier, aujourd’hui et demain, dont les design complexes et leurs récits s’inspirent des merveilles de la nature.
« Nous repoussons constamment les frontières de l’artisanat et de l’innovation, et ce à tout point de vue. Chaque année, nous cherchons de nouveaux procédés pour réaliser des pièces qui sont si complexes techniquement qu’elles semblent irréalisables et c’est là que nous réalisons l’impossible », raconte Melvyn Kirtley, Chief Gemologist and Vice President of High Jewelry.