Fabergé enrichit sa collection Treillage (ex Matelassé) de nouvelles pièces, déclinées en or poli brillant et mat. Ces nouvelles créations seront disponibles dans les boutiques Fabergé et en ligne dès le 24 novembre 2012.

La texture douce de cette collection, évocatrice d’un coussin matelassé serti de pierres précieuses, restitue parfaitement l’alliance de tradition et de modernité qu’incarne aujourd’hui la maison Fabergé. Superbement sculptés, les luxueux coussins d’or blanc ou rose sont constellés d’un treillage de diamants ou de pierres précieuses aux couleurs chatoyantes.

La nouvelle bague Bandeau est l’un des points forts de la collection, disponible avec un anneau large ou un autre plus fin et délicat. Son motif sculptural mais élégant, contraste avec le moelleux sensuel de ses coussins en or poli, sertis de diamants blancs. Ces modèles se déclinent en or blanc et rose mat ou brillant, parsemés de diamants blancs ou de pierres précieuses multicolores, à partir de 4,160 euros.

La collection Treillage puise son inspiration dans le mobilier somptueux du Palais des Romanov, évoquant l’intimité et le confort du salon mauve situé dans le Palais Alexander à Pouchkine (autrefois Tsarskoïe Selo), qu’affectionnait tant l’Impératrice Alexandra. Le motif en losange matelassé, serti de diamants, rappelle le style néoclassique qui dominait dans la décoration d’intérieur au tournant du siècle, de Paris à Saint-Pétersbourg.

www.faberge.com