La Black Label Masterpiece VII « Flower Bud Brooch » de Cindy Chao, dévoilée il y a peu à Londres et présentée à Paris, est une pièce d’exception pleine de poésie et d’élégance, mimétisme d’une lente floraison. Incarnation de la vitalité, de la nature et de l’espoir, elle est un clin d’oeil à sa créatrice qui célébrera en 2019 les quinze ans de la Maison de Haute Joaillerie Cindy Chao The Art Jewel.

CINDY CHAO THE ART JEWEL - VISUAL

Une fois encore l’artiste a proposé une création à 360 degrés, allégeant le titane à son maximum pour ne garder que l’essentiel grâce à une fabrication emplie de virtuosité. La Flower Bud Brooch, est surprenante par sa finesse grâce à la juxtaposition organique des deux principales pierres, deux émeraudes (totalisant 52,44 carats), 1.369 diamants, 705 tsavorites, 450 diamants jaunes et 28 émeraudes cabochons. Comme toutes les autres créations de la Maison Cindy Chao The Art Jewel, cette dernière utilise des diamants de tailles variées disposés à différentes hauteurs qui lui confèrent une allure en 3D ponctuée de mille contrastes.

CINDY CHAO THE ART JEWEL - [Craftsmanship] - Tsavorite setting on titanium

Résultat de plusieurs mois de réflexion en collaboration avec des maîtres artisans, cette pièce donne vie à un mécanisme élaboré permettant aux émeraudes d’avoir une impression d’un mouvement libre et vivant dans le bourgeon. Une création qui est le fruit d’un travail laborieux car allier le titane aux diamants n’est pas tâche facile. La Flower Bud Brooch sublime encore une fois la nature dont l’artiste s’inspire, mettant en avant l’émeraude, l’une des pierres les plus subtiles, particulièrement chère à Cindy Chao.

« J’apprécie aller dehors et m’immerger dans la beauté de la nature. Si je dois illustrer la nature avec une couleur simple, je choisirai le vert. La verdeur vibrante de l’émeraude m’a toujours fasciné. Son inclusion, dite le jardin, qui n’est jamais la même dans chaque pièce, me permet de retrouver la puissance et l’émerveillement que procure la nature. C’est pourquoi je l’utilise chaque année comme pierre précieuse dans mes créations Black Label. Ma pierre précieuse préférée est certainement l’émeraude. »

www.cindychao.com