Des formes poétiques qui auraient le pouvoir de parfumer…
Expérimenter, inlassablement, même si cela semble un peu fou, même si cela semble impossible, parfois. Et à force d’opiniâtreté, créer de la beauté. À l’origine, il y avait une vision. Pour ce projet atypique, diptyque est allé à la rencontre de deux personnages clé : un designer et un homme de la matière. Le designer, c’est Jean-Marc Gady. L’homme de la matière, c’est Claude Tribouillard, un spécialiste des moulages paléontologiques.
Deux symboles forts étaient dans les esprits : l’ovale, fil rouge de diptyque. Et un oiseau, clin d’oeil aux oiseaux «appelants» pour la chasse que Desmond Knox-Leet et Christiane Gautrot (deux des trois fondateurs de diptyque) aimaient à peindre de dessins décoratifs et proposer dans leur boutique. Pour faire de ces formes symboliques des diffuseurs de parfum à froid, les classiques capillaires ont été remplacés par des formes de plâtre ramifié, soigneusement étudiées pour concilier esthétique et diffusion optimale. La finesse des formes a rendu particulièrement délicate la mise au point du procédé de fabrication, totalement artisanal, limitant la production à quelques exemplaires de chaque forme.
A chaque diffuseur est associée une base de céramique qui fait fonction de réservoir de parfum. Blanche pour Ramure, noire pour Oiseau. Ces diffuseurs à froid s’utilisent avec les fragrances emblématiques de diptyque.
En vente en édition limitée au prix conseillé de 112€