Zilli eyewear s’illustre dans l’univers de l’accessoire exclusif avec sa dernière création, les lunettes en or massif, Flamel. Baptisé en clin d’oeil au mythique alchimiste, le modèle porte les codes du luxe dans une nouvelle dimension, celle où créativité et haute technologie s’associent pour dessiner une élégance certaine.
Façonné dans les ateliers japonais réputés pour leur savoir-faire lunettier, un lingot d’or massif se métamorphose en une monture 100% or massif 18 carats, soit 38 grammes d’or jaune. Le design de Flamel modernise le godron et le guillochage. Pour la première fois en lunetterie, l’or massif, proposé en or jaune ou blanc, se marie à la céramique japonaise. Outre ses propriétés physiques, dureté d’un saphir, résistance aux chocs thermiques et au vieillissement, la céramique déploie son noir intense dans un lingot enchâssé signé Zilli.
Entièrement fabriqué à la main par des artisans japonais, le modèle, proposé en optique et en solaire, illustre tout le savoir-faire nippon. Préparation, coupe, brasage, polissage au tampon, assemblage montage, pas moins de 480 heures de travail auront été nécessaires avant d’atteindre le rhabillage, dernière étape de vérication pour adouber ces lunettes d’exception aux finitions précieuses – vis et écrous sont en or massif, en édition limité à 50 exemplaires.