la marque française Saint Lazare casse les codes en insufflant de l’originalité et de l’écoresponsabilité dans cette rentrée 2023. Elle présente ses collections de sacs à dos et de pochettes d’ordinateur design, upcyclés et made in France dans une dynamique de production solidaire et circulaire.

Un sac à dos en toile, pratique et urbain à emmener partout. Parfait pour les professionnels, étudiants ou voyageurs d’affaires, il a été spécialement conçu pour durer dans le temps et être utilisé au quotidien… même lorsqu’il pleut ! (il est déperlant). Parfaites pour glisser un ordinateur et des documents, ces pochettes ont un charme fou avec leurs lignes et leurs coloris sobres, leur coupe moderne et leurs finitions soignées. Légères et élégantes, elles permettent d’allier esthétisme et professionnalisme, avec la garantie d’une qualité haut de gamme.

La marque a été créé en 2019 par Capucine Thiriez. Après un parcours dans l’Économie Sociale et Solidaire, elle a eu envie d’agir à son échelle pour valoriser les déchets en leur offrant une seconde vie. Elle décide de baptiser sa marque « SAINT LAZARE », un nom qui incarne sa démarche axée sur l’upcycling et l’élégance : il est à la fois une référence à Lazare de Béthanie, le premier ressuscité du Nouveau Testament, et un clin d’oeil au quartier parisien Haussman Saint-Lazare, vitrine de la mode française et du chic parisien.

www.saintlazare.fr