Pourquoi une tenue de sport ne pourrait-elle pas être couture ? C’est ce qu’a tenté de démontrer le duo créatif On Aura Tout Vu en imaginant le costume de scène d’Alicia Aylies, Miss France 2017, lors de sa prestation, le 26 novembre 2017 pour la Cérémonie Miss Univers à Las Vegas.
Championne d’escrime, la miss a souhaité mettre en lumière sa passion pour son sport. Mais, en tant que reine de beauté, elle a souhaité apporter à sa tenue tout le faste et le glamour mérités pour cet événement unique.
En accord avec le comité Miss France, Alicia Aylies a opté pour un look sur-mesure et faisant appel pour cela à la maison de couture parisienne dont les créateurs, Livia Stoianova et Yassen Samouilov, sont désormais célèbres pour habiller des stars internationales. A leur actif, Lady Gaga, Madonna, Beyoncé ou Katy Perry… Rien que cela !
Revue et corrigée par les couturiers et leur équipe, la tenue d’escrime d’Alicia Aylies a revêtu l’allure d’une armure conquérante. La tenue se composait d’une cuirasse et d’un bras d’armure entièrement rehaussés de pierres facettées, d’un « corps-corset » blanc rebrodé de cristaux Swarovski et d’une jupe à traîne en mousseline blanche imprimée.
Le look de cérémonie de Miss France 2017 s’accompagnait d’un casque et d’une épée de la maison Prieur-Sports, entièrement retravaillés par les ateliers On Aura Tout Vu. Le casque de cette tenue faisant référence au drapeau français incrusté de cristaux Swarovski bleu-blanc-rouge. L’épée, était entièrement retravaillée avec des ornements de cristaux Swarovski sur le manche et sur la lame. Enfin, de grandes chaussettes blanches, réinterprétées avec des éléments du drapeau tricolore peaufinaient l’allure sportive du look tout entier.
Riche d’un travail de plus de 2000 cristaux, en partenariat avec la maison Swarovski, cette silhouette unique a nécessité les efforts des ateliers de On Aura Tout Vu pendant un mois. En totale adéquation avec la tendance sportswear 90’s actuelle, les créateurs de On Aura Tout Vu on eut pour objectif d’imaginer une tenue d’escrime couture. Et même si Alicia Aylies n’a pas emboité le pas à Iris Mitenaere pour reprendre la couronne, il semblerait que les créateurs de On Aura Tout Vu lui aient permis de décrocher les étoiles ce soir là.
par Pascal Martinez-Maxima
Informations : On Aura Tout Vu